Tchoupi : Les lectures de mon fils

Depuis tout petit, notre fils aime les livres. Maintenant à 2 ans, il ne se passe pas un jour sans qu’il ne demande à lire ou prenne un livre seul. Bien évidemment nous lui achetons toujours 1 ou 2 livres pour agrandir sa collection (tout livres confondus), mais la collection qui s’agrandit et surtout une qui se démarque des autres c’est celle de « Tchoupi« .

Mais qui est ce Tchoupi ? C’est un petit garçon manchot, inséparable de son ours en peluche. Chaque titre de livre aborde une situation de la vie quotidienne de Tchoupi : ses vacances, son entrée à l’école, les courses au supermarché.

Pour la petite histoire :
Tchoupi est une série de livres de littérature jeunesse créés par Thierry Courtin et publiés par Nathan. Lors de la naissance de son fils en 1992, le graphiste Thierry Courtin créa un jeune garçon aux allures d’un bébé manchot, nommé Tchoupi, puis il élabora des jouets et des accessoires.

Tout cela permet aux petits d’identifier les petits bonheurs et malheurs de leurs héros, relatés avec tendresse et humour.

Notre fils commence à avoir une belle collection comme vous pouvez le voir ci dessous.

img_2147
Mimideas®
img_2146
Mimideas®
img_2148
Mimideas®

Mais en plus des livres nous avons découvert très récemment que Tchoupi est aussi sur la TV et plus précisément sur Netflix.

Mais, qu’est ce que j’ai pas montré à mon fils avec ces épisodes ?!!! Maintenant il veut voir en animé les aventures de son Tchoupi préféré.

Beaucoup d’enfants se retrouve dans ces livres et surtout dans les aventures de ce petit héros. Ce que je pense de ces livres c’est qu’ils relatent bien la vraie vie et donc aident bien nos enfants à voir ce qu’il s’y passe, par moment ils peuvent s’y accrocher.

Mais je vous avoue avoir une préférence pour les livres car il adore lire et je préfère le voir lire un livre que de regarder la TV, pas vous ?

Si vous connaissez Tchoupi, est ce que vos enfants aiment cela ?

cropped-logo-petit.png