Un Pesto de Fanes de radis…

Sur Instagram je tente des expériences culinaires où pour certaines cela fonctionnent et d’autres pas. Mais pour cette recette, cela a bien fonctionné….

Beaucoup m’ont demandé quand j’allais mettre la recette… Aussitôt demandée, aussitôt écrite. Rien de bien compliqué car tout le monde peut la faire… Comme dirait le Chef Gusteau dans Ratatouille « Tout le monde peut cuisiner ».

Pour faire cette recette, vous aurez besoin :

  • Fanes de radis (dosage à votre convenance mais moi j’ai utilisé celle d’une botte de radis)
  • Feuilles de coriandre et les tiges avec (car les tiges sont aussi goûtues que les feuilles) environ 3-4
  • Huile d’olives – 4/5 Cuillères à soupe (vous pourrez rajouter pour avoir la bonne consistance)
  • Noix et Noix de Pécan (environ une petite poignée)
  • Parmesan – 3 Cuillères à Soupe
  • Sel 2 cuillères à café
  • Ail (j’ai utilisé de l’ail en poudre)
  • Poivre (une pincée)

Dans un robot ou blender, vous mixez le tout jusqu’à obtenir la consistance que vous désirez (vous pouvez aussi mettre un petit fond d’eau) et le tour est joué.

 

img_20200414_185436_837
Mimideas®
img_20200414_185436_846
Mimideas®
img_20200414_185436_834
Mimideas®

Plus simple que cela il n’y a pas !!!

A vos fourneaux et montrez moi vos créations mais surtout ce que vous en pensez 🙂

cropped-logo-petit.png