Bons et Mauvais élèves : Beauté #1

Comme tout à chacun, nous avons des produits que nous aimons plus ou moins. Des produits que nous avons aimés et pour lesquels notre peau à plus ou moins bien réagit.

Dans ces prochains articles, nous verrons différentes catégories « De bons et mauvais élèves ». Pas uniquement sur un seul et même type de produits comme la beauté (par exemple) mais sur pleins de catégories différentes.

Pour la bien séance, je tiens à préciser que tous les produits présentés sont des produits que j’ai ACHETÉS avec mes propres deniers et donc aucune chance pour que je sois sponsorisée et aucune chance pour que je ne donne pas un avis HONNETE/SINCERE.

Oui je vous entends dire « mais pourquoi elle nous écris cela » car j’en ai marre de ces gens qui ne donne pas leurs avis REELS ou alors qui ne prennent pas le temps de tester correctement (et je crois que c’est là le pire pour moi) leurs produits.

A savoir qu’une peau ne peut supporter de tester plusieurs produits en même temps. Sans plus attendre voici dans un premier temps ceux que je n’ai pas aimé (pour enlever les moins bons dès le départ) pour ensuite vous parler de ceux que j’ai réellement apprécié :

  • Moins bons élèves

    • Caresse lèvres de la marque QIRINESS : je vous avais déjà parlé de ce produit dans un précédent article (ici) et après quelques mois d’utilisation je peux vous faire un retour simple : J’ai moyennement aimé (attention le prix est bien sûr intéressant).
      Pourquoi ? Tout d’abord parce que c’est un produit pas assez couvrant à mon goût et donc qui ne tient pas beaucoup.
    • Masque cheveux Garnier Ultra doux parfum Mangue, Fleur de Tiaré : C’est tout d’abord par sont odeur que j’ai été séduite mais en ce qui concerne son efficacité cela laisse à désirer. Application facile mais peu de résultat.. En effet, un fini gras sur les cheveux, même avec plusieurs rinçage (attention le prix est bien sûr intéressant).
    • Sérum apaisant anti-rougeurs de la marque DARPHIN : alors là, clairement je l’ai payé un bras… 80€, clairement je ne sais pas si je réitérerai l’achat car déjà son prix est élevé mais surtout qu’il n’a pas vraiment été efficace. Mes rougeurs sont toujours présente par contre l’odeur est canon mais cela ne reflète pas le prix de ce produit mis à part la marque.
  • Bons élèves

    • CC Crème perfecteur de teint de la marque ONAGRINE : Clairement là on est un sur un gagnant. Ce produit je l’ai découvert lors d’une présentation presse et clairement j’ai été plus que séduite. D’une part, car la couleur allait parfaitement avec ma carnation et l’odeur est topissime !
    • Fond de teint FIT ME de la marque Maybelline NY : là aussi un produit que l’on trouve dans les grandes surfaces et qui fait son effet tant au niveau du prix que du produit. Il matifie très bien les zones que je souhaite matifier et il ne laisse pas une peau « bétonnée ». Recommandé à 100%
    • Lait démélant cheveux de la marque SYOSSE : Là aussi nous sommes sur un produit 100% recommandé, également en grande surface et qui sent divinement bon (cela sent le MUSTELA) !
    • CC Crème « soin illuminateur de visage » de la marque ERBORIAN: Si vous me suivez dans mes folles aventures en stories, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai effectué une masterclass chez ERBORIAN il y a quelques semaines et j’y ai découvert un produit miraculeux cette CC Crème qui ne nécessite pas d’autres produits en parallèle. Elle se suffit à elle même. Ce n’est pas un produit de grande surface mais au lieu d’en acheter plusieurs, vous n’aurez qu’un seul produit à acheter c’est celui là.
    • Gel Hydroalcoolique de la marque SANYTOL : En ce moment quoi de plus utile que ce gel me direz vous. En plus, avec un parfum de pomme verte et d’amande douce qui ne pique pas les mains c’est encore plus agréable. Certes je l’avais déjà acheté avant le confinement et ce maudit virus mais il m’est bien utile… Donc 100% validé.
    • Démaquillant douceur pour les yeux à l’eau de bleuet de la marque YVES ROCHER : malgré son petit contenant, je l’ai validé à 100% car il n’abîme pas les yeux au contraire.

Bien sûr, il s’agit de produits que j’ai choisi en fonction de ma peau et pour lesquels je voulais voir si ma peau allait bien réagir.

Avez-vous des produits que vous pourriez catégoriser dans les « Bons élèves » ou  » Mauvais élèves » ?

cropped-logo-petit.png