Ma découverte de la Bretagne

Quand il s’agit de vacances pour l’instant nous n’avons que deux destinations, la Bretagne et l’Ile d’Oléron. Aujourd’hui je vais vous parler un peu de la Bretagne. Une région que je ne connaissais pas du tout avant que mes parents n’achètent leur maison là bas.

Je souhaitais vous présenter une destination pour laquelle nous avons eu un vrai coup de coeur : La Bretagne

Pour la petite description, la Bretagne, plus particulièrement les Côtes d’Armor sont depuis peu une destination que nous découvrons chaque année un peu plus à l’aide de mes parents.

Cette région des Côtes d’Armor tient sa principale richesse touristique vient de la façade maritime sur la Manche et de la variété des côtes avec de nombreuses plages de sable fin encaissées entre collines ou falaises (celles de Plouha sont les plus hautes de Bretagne).

  • Côte d’Émeraude
  • Côte de Goëlo
  • Côte des Ajoncs13
  • Côte de granit rose
  • Ceinture dorée

La Côte de granit rose, comme son nom l’indique, présente des rochers de couleur et taille exceptionnelles (les amas chaotiques de Ploumanac’h). En face, les Sept-Îles constituent la plus grande réserve ornithologique de France. La côte de grès rose présente également des sites remarquables comme le cap Fréhel et le Fort-la-Latte. Quasiment au point le plus septentrional, l’archipel de Bréhat, face à Paimpol, abrite une réserve de plantes tropicales en plein air. La baie de Saint-Brieuc est la deuxième plus grande en France après celle du Mont-Saint-Michel.

Actuellement nous n’avons pas fait le tour de cette belle région mais je vais vous en donner un avant goût au travers des photos que ma soeur, ma mère et moi avons fait lors de nos différentes visites dans cette belle région.

Bien évidemment les prochaines années je découvrirai d’autres lieux qui ne feront que me conforter dans l’idée que la Bretagne est une des plus belles régions de France.

Alors dites moi, quelle est votre région de France préférée ?

Bises.

cropped-logo-petit.png