Ma nouvelle culotte menstruelle

Toutes les filles connaissent cette période difficile à passer et celle-ci revient chaque mois mais il existe des alternatives dont UNE que je vais vous présenter.

En plus d’être douloureuse, les menstruations sont aussi signent de mal-être car ne nous le cachons pas, nous perdons beaucoup de sang et il n’y a rien de glamour à cela.

J’ai eu la possibilité de tester une culotte menstruelle de la marque Sisters Republic® afin de vous en parler plus longuement (moi même j’étais sceptique au départ et puis je suis convaincue), c’est une culotte qui change vos règles et qui remplace les protections hygiéniques.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’une femme passe au total 6 ans de sa vie à avoir ses règles. En moyenne, une femme utilise 10 560 protections hygiéniques dans sa vie. C’est pas ÉNORME !!!

Sisters republic
Sisters Républic®
sisters republic images
Sisters Républic®

Maintenant il ne faut plus que le sujet des REGLES soit un sujet tabou, bien au contraire c’est normal, c’est la vie !

Cette culotte j’en suis satisfaite, non pas que je me revendique GREEN car cela ne serait pas juste à 100% mais tout simplement parce que je suis une femme et que j’ai envie que cela change.

Donc voici les questions que l’on pourrait se poser :

Qu’est ce qu’une culotte menstruelle ? C’est une culotte qui se porte pendant les règles, elle ressemble à une culotte normale sauf qu’à l’entrejambe, il y a du tissu technologique ultra absorbant qui draine le liquide vers l’intérieur faisant ainsi office de protection périodique.

Comment doit on l’entretenir ? On rince à l’eau froide après utilisation, puis soit on lave à la main soit en machine avec un programme délicat 30°C.

Quel flux doit on choisir ? L’absorption LIGHT est idéale pour les fins de règles, MEDIUM pour les règles légères à normales ou SUPER pour les règles normales à abondantes.

NB: Après quelques utilisations je la trouve super. Il est vrai que cela peut être un peu déstabilisant la première fois mais c’est top. Après on ne la garde pas toute la journée surtout si comme moi vous avez un flux important les premiers jours.

Si vous êtes prêtes à passer le cap, j’ai un code promo pour vous :
💋𝗖𝗼𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼 : 15% de réduction avec le code MIMIDEAS15 (une fois par pers.), valable jusqu’en Août 2020.

👉 Et vous, quel type de protection hygiénique utilisez-vous ?