Le nouveau Tea Time avec Cilia !

Prendre le thé ou la tisane pour moi, est devenu un de mes nouveaux rituels et j’assume mais quand il faut mettre le thé en vrac dans des sachets, c’est une toute autre histoire.

Heureusement, il y a « Cilia » (hey non pas Findus) ! Fini les petits dépôts de feuiles de thé au fond la tasse.

img_20191020_105000
Mimideas.com

Maintenant je peux déguster mon thé tranquillement.

Cilia c’est le spectacle de la préparation du thé en vrac: il bénéficie d’une structure de papier breveté Aromagic qui permets une infusion parfaite des arômes…

Ce sachet est facile à manipuler, ce filtre s’ouvre sans effort et sa stabilité facilite son remplissage. Indéchirable, sa taille et sa forme est parfaitement étudié pour permettre aux feuilles de thé de se démouler librement lors de l’infusion. Ce filtre peut être utilisé soit directement dans une tasse, soit dans une théière allant jusqu’à 60cl.

Ce filtre est SIMPLE, PRATIQUE, RAPIDE, PROPRE et la modernité du filtre à thé avec cordelette à tout pour devenir très vite notre meilleur allié et forcément, je vous réponds que oui car je l’utilise tous les jours.

Une dernière chose que j’ai appris récemment c’est la température du thé, car chaque thé à son degré d’infusion.

Pour être sur de déguster votre thé correctement, il faut que vous sachiez quelle température d’eau lui donner:

  • 80°C pour le thé vert
  • 95°C pour le thé noir
  • 100°C pour le thé blanc

Je vous entends déjà me dire (ATTENTION SPOILER : j’ai moi même posé la question) mais avec ma bouilloire sans °C précisé, comment faire pour avoir la bonne température?

Alors c’est simple, pour le thé vert vous attendez un peu pour que votre eau refroidisse pour y déguster votre thé, pour les autres continuez avec votre eau classique mais ne laissez pas infuser trop longtemps….

Sachez que je suis séduite à 1000%, si bien que je ne fais que les utiliser depuis que je les ai.

Ces filtres sont diponibles en grande surface au prix de 2,99€.

Donc, êtes vous prêts à consommer dès maintenant votre thé en vrac ?

cropped-logo-petit.png

2 commentaires

  1. Génial 👍🏻 Je ne connaissais pas du tout ! C’est une bonne idée 👍🏻

    J’aime

    1. MimIdeas dit :

      En effet c’est super je les adore 😊

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.