Muffins Tigrés

Vous avez pu voir hier si vous me suivez sur les réseaux sociaux, que j’ai fait à mon fils un goûter des plus simples mais j’avoue que je n’avais pas envie de me prendre la tête et je me suis dit pourquoi pas faire des petits muffins facile à prendre en main et facile à faire.

Dans un premier temps, nous allons commencer par la base qui est une base de gâteau au yaourt, pas de panique, je vous redonne ci dessous la recette :

Base gâteau au yaourt :

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 1 pot de yaourt (pour mesure)
  • 2 pots de sucre
  • 2 pots de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 pot d’huile
  • 1 pincée de sel
  1. Séparer les blancs des jaunes
  2. Monter les blancs en neige
  3. Mélanger les jaunes, le yaourt
  4. Insérer au mélange précédent la farine, le sucre et l’huile
  5. Incorporer ensuite les blancs en neige (avec une pincée de sel) au mélange précédent
  6. Enfourner ensuite dans un four à 180 degrés pendant 35 minutes ou moins à voir selon la cuisson que vous souhaitez.

Maintenant pour la partie supplémentaire, j’ai ajouté des petits vermicelles de chocolat dans la préparation ainsi que sur le dessus afin d’avoir un bel effet.

Le résultat est super !
Serez vous tentez par ces beaux muffins rapide à faire ?

cropped-logo-petit.png